mercredi 18 novembre 2009

Madame le Garde des Sceaux

Par un Jugement du Tgi de Briey de février 2009, j'ai été reconnue coupable et donc condamnée pour avoir caché mon petit fils; estimant qu'il était de mon devoir de le faire par nécessité.
Je fais donc appel de cette décision et me retrouve devant le Procureur Général de la Cour d'Appel de Nancy. Je m'étonnais de l'acharnement de ce dernier à mon égard tel que :"On vous connaît, ...". Ma surprise a encore été plus grande lors de la lecture de l'arrêt rendu. La Cour m'a fait bénéficier d'un casier judiciaire qui n'était pas le mien.
IL FAUT LE FAIRE, C'EST UNE PREMIERE EN FRANCE !!!
De plus, avec le casier judiciaire qui m'a été attribué, je suis encore surprise de la clémence de la Cour qui n'a fait que confirmer le Jugement. Je me vois quand même obligée d'aller en cassation, où j'aurai gain de cause.
MAIS QUI VA PAYER LES FRAIS QUE CELA ENTRAÎNE ???, et déjà avancer l'argent pose un gros problème.
De surcroît, les dysfonctionnements continuent relativement à ma petite fille.
Après l'incarcération de sa mère, la logique aurait voulu que l'enfant soit confiée à ses grands parents.
Contre toute attente, l'enfant a été placée à la DDASS. Cette même Justice, pourtant il y a quelques années en arrière, quand il était question de placer mon petit fils chez nous, nous a jugés 'tiers digne de confiance'.
QU'EST-CE QUI A CHANGE AUJOURD'HUI, NOUS SOMMES TOUJOURS DISPONIBLES ?
D'ailleurs notre petit fils majeur, après 'X' décisions de Justice, de lui-même est revenu chez nous, totalement désarmé pour pouvoir se battre dans la vie quotidienne et active. Et croyez-moi, ce n'était pas une mince affaire de réussir à le rescolariser, et tout cela grâce à la mauvaise grand-mère.
Nous aurions accueilli notre petite fille avec la même conviction et détermination pour mener à bien son éducation. Mais il est vrai, nous avons osé montrer du doigt les dysfonctionnements de l'Institution Judiciaire et faire un Procès à l'Etat. N'est-ce pas cela que nous payons aujourd'hui ?? Il serait sans doute souhaitable de délocaliser toute la procédure.
Je vous interpelle solennement pour que la situation redevienne normale dans l'intérêt d'une petite fille.

La Grand-mère,

**********************************************************

Vu la loi sur la presse, je n'ai pu m'exprimer comme je le voulais dans cette lettre ouverte à Mme le Garde des Sceaux.
C'est pour cela que je m'exprime plus amplement dans ce blog pour vous faire part du CALVAIRE qu'a du endurer mon petit fils depuis son retour en Lorraine et actuellement majeur, mais également ma petite fille âgée actuellement de 3 ans qui n'est toujours pas propre, ne parle pas, se balladait toujours toute nue, ..., suite à l'incompétence de divers Magistrats de Briey qui préfèrent laisser mourrir à petit feu des enfants, que de reconnaître leurs erreurs monumentales.

Voici résumée en quelques lignes mon histoire et surtout celles supportées par mes deux petits enfants.

Après une bataille acharnée avec la Justice de Nanterres, mon petit fils réintègre le domicile de sa mère en Lorraine. Je pensais être tranquille et pouvoir le récupérer très vite, lui qui demandait qu'une seule chose : revenir chez ses grands parents, et retrouver l'amour qu'on lui avait donné auparavant. Mais déjà à cette époque, je me heurte à diverses décisions contradictoires du Tgi de Briey, et surtout du Juge des Enfants.

Par la suite, sachant qu'elle risque d'être incarcérée, ma fille se fait mettre enceinte. Elle cache sa grossesse à son fils et lorsqu'elle doit accoucher, prétexte une excuse. Lorsqu'elle revient à son domicile, mon petit fils est mis devant le fait accompli et n'a pas d'autre choix que d'accepter cette naissance fortuite pour lui. C'est à nouveau la mauvaise grand mère qui doit lui expliquer les choses.
Alors qu'il était scolarisé et était très apprécié de ses professeurs, il devient très vite le souffre douleur de sa mère, devant garder sa petite soeur pendant que sa mère sort et traine les cafés du matin au soir et du soir au matin. Il quitte l'école, côtoie une bande de voyous de sa localité.

Dans la suite des ennuis avec mon petit fils, je me suis permise d'attirer l'attention du Tgi de Briey sur la situation misérable et désastreuse de ma petite fille.
En 2007 par le biais de mon avocat, nous faisons plusieurs signalements d'enfant en danger au Procureur et Juge des enfants de Briey. On me répond qu'il n'y a rien.
Malgré des dénonciations de tierces personnes, tel qu'un professeur de mon petit fils, d'une plainte d'une amie de ma fille que cette dernière a volé sur la précarité dans laquelle doivent vivre mes deux petits enfants au domicile de leur mère, voire le rapport d'un détective privé payé par mes soins et qui démontre que mes deux petits enfants sont enfermés dans l'appartement pendant que leur mère fait les '400 coups' dehors, la Justice de Briey fait la sourde oreille. Pour eux, tout va bien.
En 2007, le Juge pour enfants de Briey va même jusqu'à écrire à mon avocat pour lui faire savoir que j'emmerdais tous les Magistrats de Briey et qu'ils avaient autres choses à faire que de lire mes divers courriers.
Dès lors, je m'interpelle et je vous pose une seule question. Que devaient faire ces Magistrats, sinon détruire une gamine et la laisser mourrir à petit feu dans sa merde, sa pisse et sa détriture.
J'ai continué à écrire en AR au Procureur pour expliquer ce qu'il se passait. Tous mes courriers restaient sans réponse, tout le monde s'en foutait. J'ai à nouveau envoyé deux lettres en AR coup sur coup plus une lettre en AR avec mon Avocat et des photos en couleur en mars 2009. A ce moment, le Procureur se réveille tout de même et demande aux Gendarmes de l'entité de lui faire parvenir des photographies de la situation qui plus est sont en noir et blanc. Les gendarmes ont rendu ses photos au Procureur, malgré qu'elles étaient en noir et blanc. Cela ne les a pas empêchés de constater et de voir la pourriture dans laquelle doit vivre ma petite fille. Les Gendarmes sont repartis normalement.
A ce moment, si le Procureur avait fait son travail consciencieusement, ma petite fille aurait du quitter le domicile de sa mère le jour même.
Pour éviter d'incarcérer ma fille, vu la présence de la petite, elle est placée sous sur surveillance électronique. On est en janvier 2009.
Lors d'un contrôle par le SPIP en date du 02 mars 2009 qui contrôlait ma fille pour le bracelet électronique, un signalement d'enfant en danger est à nouveau introduit par ce service via le Juge des Peines de Briey qui s'empresse d'en faire part au Procureur et au Juge des enfants. A nouveau rien ne bouge.
Le 06 avril 2009, je suis prévenue que le Juge pour Enfants de Briey s'occupe d'une petite fille qui s'avère être ma petite fille. J'interpelle ce dernier par des courriers en lui demandant de pouvoir récupérer celle-ci. Il me répond, tout sauf à la grand mère. Il va même jusqu'à organiser de concert avec le Procureur, le départ de ma fille et ma petite fille pour le sud de la France, près de Tarbes, ... .
Heureusement, grâce au Juge des Peines qui le seul a décidé de prendre ses responsabilités, ma fille est enfin incarcérée. Nous sommes en juin 2009.
Toutefois, il faut trouver une solution pour ma petite fille. Sans nous consulter, le Juge pour Enfants la place à la DDASS. Nous faisons bien entendu appel de cette décision. La Cour d'Appel nous répond que le Juge pour Enfants n'est pas compétent et qu'il faut s'adresser au Juge des Affaires Familiales qui seul est compétent.
En attendant, toutes les décisions prises par le Juge des Enfants, qui pour la Cour d'Appel n'est nullement compétent, restent tout de même valables et d'application.
N'EST-ELLE PAS BELLE NOTRE JUSTICE ???
Comprenez dès lors que nous ayons introduit une plainte contre 'X' pour non assistance à enfant en danger. Suite à celle-ci, le Procureur demande mon audition par un service de Police ou Gendarmerie. Celle-ci durera 09h00' en tout.Bien sûr, étant donné que c'est en fait le Tgi de Briey que nous visons par cette plainte, le Parquet s'empresse de classer celle-ci sans suite sans explications, ni motivations.
Etant donné que je suis dans le collimateur du Tgi de Briey, car toutes les plaintes - lettres - rapports portant le nom de 'MILLET', font l'objet systématique d'un classement sans suite, je me vois dans l'obligation de prévenir une instance supérieure, à savoir le Garde des Sceaux.
De nombreux courriers adressés à celui-ci resteront également 'lettre morte' ou me donnant des réponses inutiles telles que prendre conseil auprès d'avocats de Briey, alors que je suis déjà représentée, et j'en passe bien d'autres éloquantes.
D'où cette lettre ouverte à Mme le Garde des Sceaux.
Tout ce que je souhaite, c'est que toute la procédure soit délocalisée pour ne plus avoir affaire au Tgi de Briey.
Une gamine de trois ans se retrouve à la DDASS sans famille, alors que lorsque nous voulions récupéré notre petit fils, nous avions été désigné par ce même Tgi 'tiers digne de confiance'. Mon petit fils comme il est majeur actuellement, on l'a laissé à son propre sort, tel un SDF. Il n'était nullement armé pour se battre dans la vie actuelle et active. Heureusement que la mauvaise grand mère l'a récupéré pour le rescolariser.
Tout ce que demande mes deux petits enfants et plus précisément ma petite fille qui n'a que 3 ans à la date où je rédige ce blog, c'est un peu d'amour et enfin avoir le sentiment qu'ils sont des victimes d'une Justice qui ne veut nullement reconnaître ses erreurs pour s'en sortir 'TETE HAUTE'.

Chers lecteurs(trices), je suis une grand mère fatiguée, mais qui trouve encore le courage de me battre actuellement devant cette Justice aveugle par votre soutien, qui plus est par de nombreuses personnes qui connaissent le dossier depuis le début.

Merci d'avance aux divers médias qui me suivent depuis de nombreuses années et m'encouragent toujours à l'heure actuelle dans mes diverses démarches et combats.

Merci d'avoir consacrer un peu de votre temps à me lire.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. quelle honte
    honte pour votre fille, honte pour ces magistrats, honte pour le systeme judicaire francais .
    Alerté les médias, france 3, voir tf1 y a pas de raison, sans appui vous n'avancerez pas , après la garde des sceaux visé le président de la republique, alerté alerté. Le combat est certes difficile mais il en va de l'avenir de vos petits enfants. Courage a Sébastien il peut se reconstruire a force d'amour et de patience, Albane a besoin de l'affection de sa famille quand on connait les rouages de la ddass on sait ce qui se passe, ne baissez pas les bras
    courage a vous !!

    Joyeuses fetes de Noel malgré tout j'espere sincerement qu'un petit miracle aura lieu pour vous et votre famille. Une grand mere courage ca ne court pas les rues tous les jours

    bien a vous

    Maleen



    Pour votre avocat je ne le connais pas mais je sais que maitre Codazi a longwy est le meilleur c'est un tres bon avocat a vous de voir (je ne sais pas si je peux ecrire son nom sinon effacer cette partie du post)

    RépondreSupprimer
  3. et bein batter vous tous

    RépondreSupprimer